OFFICE DE TOURISME DE LA VILLE DE COURTHEZON
Situé sur le boulevard de la République qui suit le tracé des anciens remparts, l’office de tourisme est facilement repérable par sa façade en saillie revêtue d’un bardage en acier autopatinable Corten de ton rouille, en mémoire du travail du fer de l’ancienne forge Cornillac qui occupait ce lieu. La façade est ainsi rythmée de perforations créant des jeux d’ombre et de lumière, et illuminées la nuit. Moins visible de l’extérieur que le métal, le bois est largement utilisé dans ce bâtiment : menuiserie de la vitrine d’entrée, parois intérieures, banque d’accueil, isolation thermique par l’extérieur en fibre de bois, chaudière à granulés de bois.
Lieu : Courthezon
Maître d'ouvrage : Mairie de Courthezon
Architecte Mandataire : Maggio & Guichard
Projet : Reconversion de l’ancienne forge du village en office de tourisme. Objectif du projet s’inscrire dans une démarche BDM.
Nos missions : Maîtrise d’oeuvre et conception thermique et énergétique du projet.Conception bioclimatique (Simulation Thermique Dynamique) et eco-conception. Gestion de la démarche BDM.
Projet labellisé Bâtiment Durable Méditerranée (BDM) Or en conception et réalisation. Cliquer ici pour en savoir plus sur BDM